vendredi 31 juillet 2009

mille feuille



INGRÉDIENTS :

- 3 Pâte feuilletée
- Crème pâtissière
- Fondant


POUR LA CRÈME PÂTISSIÈRE

- 1 litre de lait
- 3 cuil. à café d'extrait de vanille
- 300 grs de sucre en poudre
- 100 grs de maïzena
- 12 jaunes d'oeufs
(vous pouvez divisez par 2 les proportion, moi j ai fait un 10/12 parts)


- Mettez le lait avec l'extrait de vanille à chauffer
- Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena, puis ajoutez le au
mélange de lait et vanille chaud
- Remuez jusqu'à ce que la crème épaississe, puis éteignez et laissez très bien
refroidir


- Étalez la crème pâtissière sur un rectangle de pâte, posez dessus un autre rectangle,
remettez de la crème et couvrir avec le dernier rectangle. Mettre le glaçage.





1 commentaire:

Assya a dit…

salam mamie zazie, je n'ai qu'un mot à dire "magnifico" hi hi hi !!! ma sha a allah il a l'air très bon ce mille feuille je salive devant mon pc hi hi hi !!! j'attends la recette avec impatience in sha a allah hi hi hi !!! Très bon week-end in sha a Allah, gros bisous