dimanche 23 novembre 2008

gratin dauphinois et pilon de poulet

un jours ma fille katia est rentre de l école
elle me dit aujourd hui on a fait un gratin dauphinois je vais te montre
et depuis je les adopte pas ma fille mais le gratin!!!!!!
ingrédients
des pommes de terre
du lait
un peu de crème fraîche
2 cuillère de farine
sel
poivre
muscade

recette

dans le jus de poulet que vous aurez fait cuir auparavant

mettre les pommes de terre coupe en tranche pas trop fine

ajouter la crème fraîche

les 2 cuillères de farine

le lait a mis hauteur des pommes de terre

salée poivre ajouter un peu de muscade mélanger

mettre au four 1h a 180 sois moins ou plus selon votre four

ajouter le gruyère 5 mn restante de cuisson



faire cuir les pilons au four
une fois cuit les tremper dans 2 oeufs battu
et les rouler dans la chapelure
faire dorée dans une huile bien chaude


3 commentaires:

Oumi a dit…

salam


oh maman tu te rappelle !!

oui c est vrai au college en 6eme on nous avait appris a faire un gratin dauphinois , a l epoque comme le temps passe...

tu l a adopté le gratin ; j aurais appris au moins ça a l ecole lol

gros bisous mam

Oumi a dit…

merci maman pour tout cet amour que tu nous porte

je t aime moi aussi et j espere que tu fera la ....

Zazie a dit…

c+salam
j espere shalla
bisous